Sections bilangues « allemand » & « italien »

Allemand bouton_bannière-section slider_bannière-section

Classe bilangue Anglais-Allemand

bilangues-logox300

Un emploi du temps adapté

On apprend dès la sixième l’anglais et l’allemand, deux langues complémentaires. L’élève a donc 6 heures de langues (3 heures + 3 heures) au lieu de 4 heures d’anglais habituelles.

sixièmecinquième
quatrième
troisième
section bilangue allemandallemand – 3 h
anglais – 3 h
allemand – 3 h
anglais – 2 h 30
section non bilangueanglais – 4 hallemand – 2 h 30
anglais- 3 h

Pour un bon niveau en langue

En fin de 3e, l’élève a le même niveau de première langue dans les deux langues. Les enseignants utilisent des pratiques pédagogiques similaires. L’accent est mis sur la méthodologie et la pratique de l’oral.

Un encadrement enrichissant

Les activités complémentaires autour de ce double enseignement sont favorisées : correspondance, voyages, échanges, …
Il y a la possibilité de passer en fin de 3e un examen en allemand pour obtenir un diplôme reconnu dans le cadre européen des langues.

Un engagement sur la motivation

Les élèves qui souhaitent intégrer cette classe ne seront pas sélectionnés sur leur dossier scolaire mais sur leur motivation.

Paroles d’enseignants

Paroles d’élèves

Apprendre deux langues ?

Les cours ?