Concours les « Phénix de la lecture » : une victoire pour nos jeunes Phénix !

club-presse Derniers articles publiés

Malgré les conditions très particulières dans lesquelles nous vivons depuis quelques mois, le concours les « Phénix de la lecture », ouvert à l’ensemble des collégiens de la Somme, a été maintenu. Le jury a lu attentivement les quatrièmes de couverture écrites par les participants des différents collèges. L’équipe de Tia, Anaïs et Louis, trois élèves de 6è1 du collège Jean-Marc Laurent, a remporté le concours Phénix dans la catégorie « Jeunes Phénix ». Ils avaient choisi de réécrire la quatrième de couverture du livre « Six contre un » de Cécile Alix. Toutes nos félicitations à l’équipe !

Voici le texte qui leur a permis de gagner :

« Ludo, un élève de 4ème, qui manque énormément de confiance en lui, se fait frapper, insulter et humilier par Julien et sa bande. M. Germain, son professeur d’EPS, est le premier à remarquer cette situation, mais Ludo préfère mentir plutôt que d’avouer qu’il se fait harceler. Sa devise étant « Moins t’en dis, moins t’as mal ». Ludo pourra-t-il sortir de cet enfer ? Réussira-t-il a en parler ? Quelqu’un sera-t-il là au bon moment pour l’aider ? Ce livre exprime parfaitement le ressenti des victimes de harcèlement scolaire.