Les élèves de l’atelier HAS se qualifient pour la finale

Derniers articles publiés

Le chef du restaurant la « brasserie de l’horloge », Jérémy GUYOT a mis au défi les élèves des ateliers Hygiène Alimentation et Services (H.A.S.) des collèges César Franck, Rosa Parks et Jean-Marc Laurent.

Il a proposé aux élèves de réaliser un menu (entrée-plat-dessert) en leur imposant les légumes à racines pour l’entrée et le plat, et la poire pour le dessert.

Les repas de chaque collège se sont déroulés cette semaine malgré les conditions climatiques. Un grand merci aux 4 élèves présents ce jour et à Mme CAZIER leur professeure.

Le menu concocté par nos élèves était le suivant:

Les plats réalisés

Ils ont brillamment relevé le défi avec un coup de cœur de la part du chef pour le velouté de topinambours (un régal).

Les deux collèges gagnants sont R. Parks et Jean-Marc Laurent. Ils s’affronteront lors d’une finale à la section hôtelière du lycée des métiers de la HOTOIE au mois de Février.

Un grand merci aux 4 élèves présents ce jour et à Mme CAZIER leur professeure.

Bravo