Organisation de la rentrée année scolaire 2023-2024 (modifié au 28/08)

Derniers articles publiés Infos Pratiques

Mesdames, Messieurs,

vous trouverez ci-dessous l’organisation de la rentrée scolaire des élèves :

Lundi 4 septembre de 8h00 à 16h30 uniquement les élèves de 6e
Mardi 5 septembre de 7h55 à 16h30 tous les élèves
Mercredi 6 septembre, selon l’emploi du temps tous les élèves

Plus précisément :

• lundi 4 septembre :
    • les élèves de 5e, 4e et 3e n’ont pas cours.
    • uniquement pour tous les élèves de 6e :
      • Les responsables légaux des élèves de 6e sont autorisés à entrer dans le collège, pour accompagner leur enfant jusqu’à l’appel des élèves.
      • L’appel se réalisera à 8h00, dans la cour, devant l’entrée principale du hall (si conditions météo favorables). Les responsables légaux seront invités à quitter le collège à l’issue de l’appel.
      • Après l’appel, les élèves iront en salle polyvalente, sous la conduite de leur professeur(e) principal(e). Un accueil, une présentation du collège, de son fonctionnement, etc., leur seront réalisés par le principal et son équipe. Ensuite, un emploi du temps spécifique est prévu pour le reste de la journée jusque 16h30.
      • Une rentrée en musique sera proposée aux élèves de 6e en cours de matinée.
      • Il est inutile que les élèves apportent l’intégralité des fournitures scolaires, d’autant plus que seront remis les manuels scolaires au cours de la journée. Les élèves sont donc invités à n’apporter que le nécessaire pour écrire (trousse avec stylos, un cahier, l’agenda, règle).
  • mardi 5 septembre :
    • pour tous les élèves de 5e, 4e et 3e :
      • les listes d’élèves seront affichées aux portes du hall et les élèves se mettront en rang dans la cour, à l’emplacement de la salle indiquée sur les listes.
      • les élèves iront en salle de classe sous la conduite de leur professeur(e) principal(e) de 7h55 à 9h50.
      • un emploi du temps spécifique est prévu pour le reste de la journée jusque 16h30.
    • pour tous les élèves de 6e :
      • un accueil personnalisé (avec organisation d’une collation pour créer un moment de cohésion entre les élèves) est mis en place de 7h55 à 9h50, avec le professeur(e) principal(e),
      • les élèves de 6e suivent l’emploi du temps fourni la veille (horaire de sortie selon cet emploi du temps).
  • mercredi 6 septembre :
      • dès 7h55, organisation des cours selon l’emploi du temps individuel de chaque élève (communiqué la semaine précédente).

Des réunions d’informations à destination des responsables légaux sont prévues par niveaux, début septembre. Les informations complémentaires relatives à ces réunions de rentrée, seront diffusées par la suite, par les moyens de communication du collège (ENT, site internet).

Sébastien LESOT, principal