Inscription en lycée

orientation post-3e

Mesdames et Messieurs,

les résultats des affectations en lycées seront distribuées aux élèves ce mardi 30 juin.

Les inscriptions en téléservices seront disponibles au 1er juillet… voire au 30 juin.

Les lycées ci-dessous procèderont à l’inscription des élèves en utilisant les téléservices :

lycées MONTAIGNE et DELAMBRE d’AMIENS (une fois connecté sur les Téléservices, les documents nécessaires y sont téléchargeables en PDF et l’organisation du dépôt est explicitée dans le message d’accueil)

lycée MICHELIS d’AMIENS

lycée LOUIS THUILLIER d’AMIENS (le collège sera en mesure de donner des dossiers ‘papier’ fournis par le lycée, uniquement pour les familles qui n’ont pas d’imprimante),

Vous trouverez ci-après le lien de présentation multimédia qui présente les modalités de pré-inscriptions (par téléservices) et de confirmation d’inscriptions au lycée Louis Thuillier à partir de mercredi 1er Juillet.

Cette procédure est communiquée depuis vendredi en ligne sur leur site, elle sera également précisée sur les affectations.

Vous trouverez ci-après le texte de leur procédure, pour réutilisation, et les ressources en pied de page.

« Les affectations en lycée seront publiées mercredi 1er Juillet. Si vous êtes alors affecté(e) au lycée Louis Thuillier, Bienvenue !

Vous allez pouvoir vous pré-inscrire avec les téléservices (avant le 2 juillet Minuit), mais votre confirmation d’inscription (avec vérification des pièces et dépôts des documents demandés au lycée) se réalisera :

Les Jeudi 2 et vendredi 3 juillet, obligatoirement en prenant rendez-vous en ligne avec le lien ci-après :

Prise de rendez-vous pour confirmation d’inscription

Tous les dossiers doivent impérativement être remis selon cette procédure, et avant le 3 juillet 16H30.

Un assistant d’éducation vous accueillera dans le respect des gestes barrières et vérifiera avec vous l’ensemble du dossier.

Cela vous permettra de découvrir le lycée Louis Thuillier.

Pour résumer, dès l’affectation connue, 4 étapes à réaliser avant le week-end prochain :

1°) Je remplis mon dossier en ligne avec les téléservices

2°) Je récupère un exemplaire du dossier d’inscription au collège avec l’affectation, ou je le télécharge sur « téléservices » (ou sur le site du lycée)

3°) Je prends rendez-vous en ligne avec le formulaire à ma disposition, pour venir déposer mon dossier complet.

4°) Je me rends à l’heure, avec mon masque, au rendez-vous pour découvrir mon nouveau lycée. »

Les ressources :

Pour vous aider à la télé-inscription, vous trouverez des documents de supports pour vous accompagner à ces télé-inscriptions ainsi qu’une vidéo présentant le parcours parents pour l’inscription en ligne, accessible à partir de ce lien https://www.education.gouv.fr/l-inscription-au-lycee-11597

PS : A titre très exceptionnel, pour les familles qui éprouveraient des difficultés pour se connecter aux téléservices, des établissements organisent une inscription en présentiel. Pour plus d’informations, merci de les contacter directement.

Pour le lycée ROBERT DE LUZARCHES d’AMIENS, le collège enverra un dossier (par courrier électronique) aux familles concernées, dès la publication des résultats. Pour les familles qui rencontrent des difficultés de connexion, il est également possible de venir chercher un dossier papier le mardi 30 juin au secrétariat du lycée en respectant les gestes barrière. La date limite de réception du dossier à remettre au lycée est fixée au 2 Juillet 2020.