Les expositions

Derniers articles publiés expos

Durant l’année scolaire, les élèves ont eu l’occasion de venir travailler au CDI pour réaliser différentes expositions sur différents thèmes en lien avec les programmes scolaires.

LA MALLETTE ARCHEOLOGIQUE

Les élèves de 6è de Madame Béguin, professeur d’histoire-géographie, ont travaillé sur la mallette archéologique, prêtée par le service pédagogique du musée de Picardie, qui contient différents objets-outils qui étaient utilisés durant la Préhistoire.

Par groupe, les élèves ont réalisé des affiches :

L’EXPOSITION SUR L’EAU

Les élèves de 5è4 et 5è6 ont réalisé une grande affiche à partir de l’exposition prêtée par la Casden : « L’eau pour tous, tous pour l’eau ».

Ils ont notamment réalisé une petite charte composée de 10 conseils afin d’économiser cette denrée précieuse.

EXPOSITION SUR LA MYTHOLOGIE

Dans le cadre du cours de français, les élèves de 6e2 et de 6e4 ont réalisé une exposition sur la mythologie grecque.

Des affiches ont été réalisées sur les dieux de l’Olympe, Poséidon, Zeus, Apollon ou Aphrodite ; le chien Cerbère ; ou encore la guerre de Troie.

EXPOSITION SUR LES ROMANS D’AMOUR

L’AMOUR était le thème du livre sur lequel les élèves de 4è1 et 4è4, après lecture, devaient réaliser une affiche.