Olympiades de mathématiques

Derniers articles publiés Mathématiques

Le jeudi 12 mars, 87 élèves provenant des écoles primaires André Bernard et Réaumur et du collège Jean Marc Laurent ont participé aux Olympiades Académiques de Mathématiques.

Trois exercices ludiques étaient proposés dont un mettait en scène les mathématiques à travers le film «Une journée en enfer.»

Comme chaque année, cette rencontre s’est déroulée dans les meilleures conditions : les élèves étaient répartis dans quatre salles de classe et ont pu travailler en petits groupes dans lesquels les élèves des différents établissements étaient mélangés.

L’objectif de ces olympiades est de susciter l’intérêt, de prendre plaisir à chercher en groupe et à résoudre des problèmes. Les méthodes pour y arriver peuvent être multiples et permettent d’exercer au mieux son imagination.

Les meilleures copies de chaque établissement de l’académie d’Amiens seront classées et récompensées pour les premiers.

Un projet à reconduire l’an prochain !