PROJET CINE-DEBAT

CDI Derniers articles publiés ULIS

Pour la troisième année, les élèves de la classe ULIS participent au projet Ciné-débat proposé par l’association Unis-Cité qui se déroule au CDI.

Le 4 novembre 2019, la nouvelle équipe de volontaires « service civique » est venue présenter aux élèves, les films sur lesquels ils débattront durant l’année scolaire autour de jeux et activités diverses.

La sélection était composée de courts métrages sur le thème des différences et de longs métrages : Ma vie de Courgette de Claude Barras, Mauvaises herbes de Kheiron, Patients de Grand Corps Malade et Medhi Idir.

Les débats sont pour les élèves de véritables moments de partage sur de grands thèmes sociétaux. Il faut donner son avis et le défendre, une occasion de travailler l’oral, l’écoute et le respect de la parole de l’autre.