Sa section « Athlétisme »

Derniers articles publiés

Cette section possède les mêmes caractéristiques que les autres classes du collège avec une heure trente supplémentaire d’athlétisme inscrite à l’emploi du temps. Elle s’adresse à des enfants particulièrement motivés par la discipline.

La section athlétisme fonctionne depuis de nombreuses années avec succès, tant sur le plan des résultats sportifs que des résultats scolaires. Les élèves qui intègrent cette section peuvent suivre l’activité athlétisme jusqu’en 5ème sous réserve que le conseil de classe de fin d’année n’y soit pas opposé et que les moyens attribués à l’établissement soient reconduits chaque année.La section athlétisme fonctionne de la 6ème à la 5ème.

LA SECTION PERMET LA POURSUITE DE DIFFERENTS OBJECTIFS :

• Assurer l’équilibre psychomoteur de l’enfant.
  • Développer et renforcer les capacités physiques, motrices et la résistance.
  • Favoriser l’autonomie de l’élève, l’organisation personnelle, la prise de responsabilités et initiatives, le goût de l’effort.
  • Favoriser l’intégration et l’épanouissement de l’élève au sein du collège et de la classe par la pratique d’activités communes à un groupe, l’ouverture vers l’extérieur par des rencontres sportives et culturelles.

PRECISIONS D’ORDRE ORGANISATIONNEL POUVANT VOUS GUIDER DANS VOTRE CHOIX :

• Quelles que soient ses activités personnelles (sportives, culturelles…) à la rentrée prochaine, l’élève qui choisit de s’inscrire en section sportive, s’engage à participer avec assiduité et régularité aux activités supplémentaires mises en place à raison de 1h30 hebdomadaire d’athlétisme ainsi qu’aux différentes compétitions qui se déroulent généralement le mercredi.
  • En tout état de cause, sauf raison médicale vivement justifiée ou sanction disciplinaire décidée par l’établissement, il ne sera pas accordé d’autorisation à quitter une section sportive en cours d’année.