Tous prêts pour la dictée (émission France 3 du 24 mai 2021)

Actions pédagogiques Derniers articles publiés Français

Ce lundi 24 mai 2021, c’était l’heure de la dictée, suivie de la correction par le professeur de français Nicolas Saulais. Mélanie Taravant et Alex Goude, entourés de collégiens, d’invités et du professeur sont à Nantes, la ville natale de Jules Verne. Quatre équipes de collégiens sont installées dans quatre lieux de la métropole et en outre-mer : Amiens, Brest, Kourou et en Ariège.

Parmi ces équipes, 4 de nos élèves de 3ème (Antoine D, Bilal B, Marine B, Siméon R) ont participé aux deux émissions « On prépare la dictée ! » & « Tous prêts pour la dictée ! ». Nos élèves se trouvaient à la maison Jules Verne d’AMIENS. Ils constituaient une même équipe avec 3 élèves dans le monde (Bombay, San Francisco, Hong Kong)

Bravo à eux pour leur prestation !

cliquez ici pour voir l’émission « On prépare la dictée » en replay.
cliquez ici pour revoir l’émission « Tous prêts pour la dictée » en replay.
replay disponible jusqu’au 31 mai 2021