Votez pour nos projets !

Actions pédagogiques

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de l’appel à projet du Budget Participatif réussite éducative du département de la Somme, les élèves du Collège Jean Marc Laurent ont déposé 5 idées en collaboration avec l’équipe éducative.

Ces projets sont soumis aux votes des Samarien(ne)s.
Vous pouvez mobiliser tout votre entourage autour de cette action.
Le Collège pourrait obtenir un budget d’environ 80 000€ pour l’aménagement de la cour, la création d’un espace autogéré, l’amélioration des salles de classe pour un enseignement différent, l’aménagement d’un lieu de médiation,

Pour cela, vous devez voter pour 3 des 5 idées déposées et inciter votre entourage à le faire (tous les habitants de la Somme âgés de 10 ans ou plus peuvent voter).
Le nombre des voix acquises déterminera le choix du département en faveur de nos projets.
Les 5 idées déposées sont consultables et les Samarien(ne)s peuvent voter jusqu’au 5 février 2021 sur le site :

Les idées concernant le collège sont numérotées :

174    Un espace autogéré par nous, les élèves du collège
120    Un espace de médiation par les pairs au collège Jean-Marc Laurent.
133     A JML, on valorise le sport et l’éducation par le collectif.
66      Repenser la classe pour repenser l’enseignement.
115   Apprendre en jouant aux jeux de société

En vous remerciant,