Activation du compte ENT

Derniers articles publiés Infos Pratiques

Cette année scolaire est toujours placée sous la contrainte sanitaire liée au COVID-19.

L’ENT sera l’outil principal dans la communication entre les usagers du collège (élève, professeur, parent, personnel administratif, …).

Pour 2020-2021, la nouvelle version ENT dispose d’une application de visioconférence, accessible après connexion à son compte ENT.

Pour accéder aux outils ENT (messagerie, actualités, Pronote, visio, etc.), il est donc indispensable que chaque utilisateur active au plus vite son compte ENT, à l’aide du courriel envoyé (aux parents) il y a quelques jours, contenant les « identifiants » et « mot de passe ».

Les identifiants et mots de passe restent inchangés si l’utilisateur possédait déjà un compte ENT en collège de la Somme durant l’année scolaire 2019-2020.